Idéale pour toutes les personnes qui veulent réaliser leurs propres idées, IMO (abréviation de « In My Opinion ») invite à aménager sa propre salle de bains de manière expressive et personnelle. La série de robinetterie de Dornbracht, qui s’intègre parfaitement dans les univers de style les plus divers, sera disponible à partir d’avril 2024 dans un design perfectionné. Assisté par l’intelligence artificielle, un travail vidéo a d’ores et déjà été réalisé, soulignant le caractère universel d’IMO.
Les images animées traduisent la polyvalence d’IMO de façon concise et ludique : quatre architectures de salle de bains récemment créées, dans lesquelles la série de robinetterie est mise en scène de manière très différente, ont servi de point de départ à cette vidéo. Ces architectures comprennent une salle de bains d’invités rose, une « Apartment Bathroom » urbaine, une salle de bains familiale en jaune pastel frais et une salle de bains de prestige en vert sauge doux. Grâce à l’effet de morphing qui permet de transformer une forme en une autre, les salles de bains se fondent les unes dans les autres au cours d’une transition fluide. On peut voir des espaces dont les formes, les couleurs et les structures se mélangent continuellement, capturés dans un mouvement dynamique. Dornbracht offre ainsi des impulsions précieuses pour l’aménagement de sa propre salle de bains.
Perfectionnement discret : IMO désormais plus fine
Le projet artistique est né de la refonte complète de la série IMO. Dans ce but, Sieger Design, partenaire de longue date du fabricant d’Iserlohn, a légèrement modifié le design de la robinetterie. « IMO est une robinetterie qui s’accorde à de nombreux contextes et styles d’aménagement », explique le propriétaire Michael Sieger. « Après bien 13 ans, nous lui avons donné une apparence plus raffinée, plus légère et donc plus contemporaine. Elle est plus fine, ce qui lui confère un aspect plus délicat et encore plus précis. En perfectionnant la robinetterie, nous avons toutefois conservé les proportions et les caractéristiques d’IMO : il s’agit par exemple de la forme distinctive du bec et de la combinaison de deux formes géométriques de base, le cercle et le rectangle », poursuit-il.

Consommation d’eau réduite et nombreux nouveaux types de produits
Dans le cadre du perfectionnement, la consommation d’eau des robinetteries de lavabo a également été optimisée. La réduction du débit permet de réaliser une économie d’environ 35 %, tout en conservant un jet pratiquement inchangé.
Pour qu’IMO s’adapte encore mieux aux idées et besoins de chacun, Dornbracht a notamment ajouté à la série un grand nombre de nouveaux types de produits et de finitions : la robinetterie à deux trous, dont le mélangeur peut être positionné à n’importe quel endroit du lavabo, n’est qu’une des nombreuses nouveautés. Dornbracht propose, en outre, une palette élargie de finitions foncées telles que Noir mat, Dark Chrome et Dark Platinum brossé.
À propos de Dornbracht
Dornbracht, dont le siège se trouve à Iserlohn, est le principal fournisseur de robinetteries et d’accessoires design de haute qualité pour la salle de bains, le spa et la cuisine. L’entreprise fondée en 1950 est active au niveau international avec son portefeuille de produits sur plus de 125 marchés. Avec des principes de conception clairement définis pour un design de produit durable et une orientation systématique vers les besoins des utilisateurs, Dornbracht a fait de la salle de bains et de la cuisine des espaces de vie – et a ainsi toujours établi de nouveaux critères. Dans le monde entier, le fabricant haut de gamme est synonyme de compétence en matière de design et d’architecture avec une qualité artisanale du plus haut niveau et souligne cette ambition de leadership avec la devise de la marque « Leading Designs for Architecture ».